Forum BEN AHMED
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 origine juive

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sarah-sarah
Member
Member



Nombre de messages : 2
Localisation : casablanca
Date d'inscription : 26/06/2012

origine juive Empty
MessageSujet: origine juive   origine juive EmptyMar 26 Juin - 15:03

Bonjour a tous

je viens de m'enregistrer dans ce forum pour le but de trouver une trace de mon arriere arriere grand mere maternelle.

d'apres son prenom " Chana" et apres des recherches sur l'orogine du prenom, j'ai decouvert que ce dernier est d'origine juive.

j'ai entendu aussi qu'a l'epoque beaucoup de juive se mariaient a des muslmans et se convertissaient ou non a l'islam.

d'apres ma grand mere maternelle elle s'appelait chana, et elle en ai sure de ca.

aujourd'hui pour remonter au nom de famille de mon arriere arriere grand mere est tres difficile, ou trouver n'importe quel documents tel que acte de mariage, ou de naissance ou autre pour verifier s'elle ete nee juive ou pas.

aidez moi, s'il y a quelqu'un qui a informations sur les anciennes famille juives de la region de mzab.

merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
mzabi93
Admin
Admin
mzabi93


Nombre de messages : 984
Age : 47
Localisation : saint denis, france
Date d'inscription : 08/05/2006

origine juive Empty
MessageSujet: Re: origine juive   origine juive EmptySam 30 Juin - 16:01

sarah-sarah a écrit:
Bonjour a tous

je viens de m'enregistrer dans ce forum pour le but de trouver une trace de mon arriere arriere grand mere maternelle.

d'apres son prenom " Chana" et apres des recherches sur l'orogine du prenom, j'ai decouvert que ce dernier est d'origine juive.

j'ai entendu aussi qu'a l'epoque beaucoup de juive se mariaient a des muslmans et se convertissaient ou non a l'islam.

d'apres ma grand mere maternelle elle s'appelait chana, et elle en ai sure de ca.

aujourd'hui pour remonter au nom de famille de mon arriere arriere grand mere est tres difficile, ou trouver n'importe quel documents tel que acte de mariage, ou de naissance ou autre pour verifier s'elle ete nee juive ou pas.

aidez moi, s'il y a quelqu'un qui a informations sur les anciennes famille juives de la region de mzab.

merci d'avance.
salam je te conseil d aller sur darnna.com et dafina.net c'est le site des juifs marocain et j'ai déja rencontré labas des juifs natif de ben ahmed,bonne chance et tien nous au courant.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://community.livejournal.com/howtheylooknow/227050.html
 
origine juive
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum BEN AHMED :: Zone Libre :: place berguigue-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser